La Fidélité pour Maître-mot

Depuis sa création, notre association essaye de rester fidèle à l’idée originelle du Judo telle que Jigoro KANO (Fondateur du Judo) l’a pensée. Bien sûr le Judo est un sport Olympique, bien sur c’est un Art Martial, mais c’est aussi un magnifique moyen d’éducation et de développement physique, phychologique et intellectuel. Chaque saison, nous faisons le maximum pour aider nos adhérents, jeunes et moins jeunes, à se construire, se contrôler, se responsabiliser, s’entretenir physiquement, oublier les tracas de la vie professionnelle et se dépasser… et ce n’est qu’un début.

Un Esprit d’Ouverture

Nous ne prétendons détenir la « vérité » et l’entière compréhension du Judo, nous sommes tous à la recherche de perfectionnement. C’est pourquoi, tout au long de l’année, nous organisons et participons à des Stages, dont certains dirigés par de Grands Professeurs de Judo (Japonais et Français) et échangeons régulièrement avec d’autres clubs Français et Etrangers. Nous participons également aux Compétitions et Championnats officiels pour ceux qui le souhaitent.

Plus qu’un « Club »: une Famille !

Notre association est familiale et ouverte à toutes et à tous, sans disctinction de milieu social ou d’origine. Nous sommes convaincus que ce sont nos différences qui nous enrichissent, sur un tatami et ailleurs. Nous restons ainsi fidèles au principe de Judo défini par son fondateur : « Entraide et Prospérité Mutuelle » (Jita Kyoei).

« Open Dojo »…to any Judoka.. always !

La porte du Dojo est bien sûr toujours ouverte aux Judoka se passage dans la région. La possession d’une licence nationale et l’adhésion à un club (quel qu’il soit) sont néanmoins demandées pour des raisons d’assurance.

The Dojo is always open to passing-by Judoka from all countries. Judo Licence is required only for insurance purposes.

Nous pratiquons un Judo libre et complet
avec beaucoup de conviction et de passion.
Laissez-vous convaincre !

Partagez-nous sur les réseaux sociaux
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •