Il est parfois important de regarder un peu en arrière et de se remémorer les souvenirs importants qui marquent l’histoire d’une association. Depuis la fondation de notre association en 1973, tous les Présidents avec leurs équipes se sont battus pour que notre Judo Club puisse avoir enfin accès à un Dojo digne de ce nom.
C’est en 1992 que, grâce à Roger Ferroussier et toute son équipe, notre association s’installe enfin dans un Dojo construit dans le Gymnase C. Bon à Livron. Contrairement à ce qui avait été prévu, la salle sera finalement livrée sans plancher flottant (juste une belle dalle en béton !!). C’était mal connaitre notre association, quelques réunions avec la Mairie plus tard, nous obtenons le budget pour acheter le matériel et c’est finalement, nous, les Judokas, sous les directives de Patrick Poux et avec l’énergie inépuisable d’Emile Duglou qui construirons le plancher flottant.
28 années plus tard, c’est toujours le même plancher flottant qui est en place et dont toutes les associations profitent quotidiennement grâce au Judo Club (c’est bon de le rappeler de temps en temps…).
Ce petit article est dédié à la mémoire de Mimile et Roger.
Leurs noms restent gravés dans la mémoire du Club.
Notre Association a une histoire, ils en font partie.