C’est en 1971 que les premiers entrainements du Judo Club de Canton de Loriol ont eu lieu et en 1973 que l’association a officiellement vu le jour et qu’elle s’est affiliée à la FFJDA. Au fil des années, notre association a occupé diverses salles sur Loriol avant que ne soit enfin construit un Dojo à Livron dans le Gymnase Claude BON.
(source: wikipedia)
Notre association est cantonale, elle a toujours eu à coeur de proposer son activité à tous les enfants et adultes de la région et s’est tenue éloignée des querelles de clocher. C’est d’ailleurs pour cette raison, que tout récemment notre association est devenue le Dojo Confluence.
Nous sommes fiers d’avoir des adhérents de toutes les Villes et Villages environnants (Loriol, Livron, Saulce, Mirmande, Cliousclat, Grâne, Allex…).
C’est R. Magniez qui, dès la création du club, a encadré avec beaucoup de passion et de compétence tous les cours. Elève direct et proche de Maître H. Michigami(http://www.haku-michigami.com/), il a également su créer des relations proches avec de nombreux Maîtres de Judo Japonais et en faire profiter ses élèves lors de nombreux stages (Privas, Les Vans, Loriol, Livron…).
Il a créé de nombreuses vocations, formé de nombreuses ceintures noires et plusieurs professeurs. Ce sont d’ailleurs deux de ses élèves ( Cyril et Vincent ) qui assurent désormais les cours.
Notre association a une véritable histoire, faite de transpiration, de combats, de stages, de « graillous entre pôtes », de galettes des rois, de voyages, aussi de quelques coups de geule…. mais surtout de passion et d’amitiés !
Vous voulez faire partie de l’histoire ?
Rejoignez-nous !