Depuis plusieurs années, la règlementation nationale pour le certificat médical évolue. La Fédération Française de Judo (FFJDA) et donc notre club sont également obligés de s’y conformer. Le certificat médical n’est donc plus systématiquement nécessaire chaque année, tout dépend des situations. Sous prétexte de « simplifier » la gestion, de nouvelles règles ont vu le jour créant de nombreux cas de figures. Nous avons fait un schéma pour comparer l’ancienne règlementation et la nouvelle :

Comme vous le voyez, la « simplification » de la règlementation ne saute pas aux yeux !

Pour vous y retrouver, le gouvernement a mis en place toutes les informations en ligne, ainsi qu’un formulaire interactif qui vous guidera en fonction de votre situation. Les informations se trouvent ici (Site Service-public) et le formulaire interactif se trouve ici (Formulaire en ligne). Vous pouvez vous aider de l’image suivante pour remplir la première page de votre formulaire :

Malgré cette nouvelle règlementation, notre association recommande fortement à tous les pratiquants de faire faire un certificat médical pour la pratique du Judo chaque année auprès d’un medecin qui vous fera par exemple faire un test à l’effort.

Partagez-nous sur les réseaux sociaux